Crédit : Vincent Desailly
Résumer Cécile Togni, c’est pas facile ! La pétillante parisienne a tout fait, notamment la DJ avec son collectif Les Putafranges. Aujourd’hui à la tête de Bureau Cécile Togni, hub créatif entre direction artistique, production et communication, elle déniche des talents et enchaîne les projets pour clients prestigieux. Ça, c’est pour la it-girlboss.
Mais ce qui l’anime le plus, c’est l’endométriose, un combat personnel devenu sa cause publique. Présidente de l’association Info Endométriose, elle sensibilise à cette maladie chronique peu reconnue, notamment via son excellent podcast Mon Endométriose. Du cœur, de l’énergie et de l’esprit, c’est ça, Cécile Togni.
READ – Je le conseille à toutes ! Ce livre, c’est le parcours de Modesta, née le 1er janvier 1900, éprise de liberté, qui passe de la survie à la vie. Une ode au romantisme, à l’érotisme, à la force des femmes : un véritable conte de fée féministe.
WATCH – Parfois on tombe par hasard sur une pépite. C’est ce qui m’est arrivé ce week-end avec le film « 90’s » de Jonah Hill : une chronique adolescente, pleine de douceur, un petit air de Gus Van Sant, des images de Los Angeles et de belles séquences de skate qui font voyager.
LISTEN – Un peu d’auto-promo : aujourd’hui sort le N°6 de mon podcast avec la basketteuse Sandrine Gruda, médaillée olympique, ex-joueuse de WNBA et membre de l’équipe de France ! On a parlé endométriose, règles et statut des femmes dans un monde encore dominé par les hommes. Un super entretien !