Sport et open space ? Même combat. Performance, esprit d’équipe, discipline… Un vocabulaire que l’on peut autant appliquer au handball qu’à la vie d’entreprise. À l’occasion des J.O, Welcome to The Jungle s’est entretenu avec cinq athlètes qui ont bien des choses à apprendre au monde de l’entreprise. Ce qu’on en a retenu ?
Dans le sport comme dans certains secteurs de la finance, de l’IT ou du bâtiment, la féminisation du métier est encore freinée par des stéréotypes. Pour Estelle Mossely – championne du monde de boxe – pas d’avancée sans la présence de role models qui incarnent cet espoir de diversité, grâce au processus d’identification. Depuis son titre ? La fédération française de boxe compte désormais 27 % de licenciées.
Un bon leadership, c’est quoi ? Un terrain de jeu et un bon capitaine : expérimenté, influant, capable de motiver ses coéquipiers, donner des instructions tactiques et prendre des décisions rapides. Comme pour l’équipe de handballeuses, le choix d’un leader est essentiel – sans la capitaine Estelle Nze Minko pas de médaille ! Bref, les jeux olympiques, c’est tous les jours au bureau.