Il fait nuit à 18h, c’est la déprime. On a trouvé le remède : 5 hôtels en pleine nature, cosy à souhait, où l’on peut se balader en pleine forêt ou près des flots, avant de se coussiner (vb : disparaître sous une tonne de coussins en laissant simplement un filet d’air pour respirer) près de la cheminée. Que l’automne s’installe, on est prêts à crépiter.
L‘auberge de la roche, vue sur les montagnes, dans les Alpes-Maritimes
L’auberge récemment rénovée est un petit bijou qui surplombe la vallée. À l’intérieur, une salle à manger conviviale réchauffée par une grande cheminée, un resto gastro avec deux chefs aux commandes, des chambres et suites meublées d’objets chinés. À l’extérieur, un potager en permaculture et une terrasse avec vue sur les montagnes. Un hôtel rustique chic qui a le charme des maisons d’hôtes.
Le château de la Bourdaisière, au milieu des châteaux, dans la Loire
Monument historique oblige, ici, c’est la vie de château made in la Loire. Vous pouvez choisir entre une chambre ou un appart, tous décorés avec les tissus de la maison Pierre Frey. Baladez-vous dans le parc de 55 hectares et visitez le célèbre « Conservatoire national de la Tomate » et le « Dahlia Color », le conservatoire du dahlia. Avis aux sportifs : terrain de tennis, circuits de course à pied et vélos à louer.
La ferme du vent, pour un bol d’iode à Cancale
Vivre avec les éléments tout en restant bien au chaud ? Avec ses immenses baies vitrées dans chaque chambre, vous pouvez prendre un bain moussant en regardant la mer à perte de vue. Vous pourrez peut-être voir le Mont Saint Michel. Pour le dîner, vous choisissez votre menu signé Roellinger, qui sera déposé dans votre cuisine privative. Rien que ça.
La ferme des histoires mélangées en Corrèze
Celle-ci est pour ceux qui aiment être en connexion totale avec dame nature puisque vous dormez dans une jolie cabane en bois. Certaines sont perchées, d’autres bordent un petit étang privé mais toutes sont douillettes à souhait, grâce à des bonnes couettes, une isolation aux petits oignons et des poêles à bois. Le soir, vous pouvez vous faire livrer votre dîner, ou cuisiner sur place.
Le château le Brossay en famille en Bretagne
Ce domaine situé entre Rennes, Nantes et la côté Atlantique est une propriété familiale classée monument historique. Les familles peuvent y dormir, dans la grande chambre pour 4 personnes ou dans le gîte totalement indépendant du château. Au programme des promenades : les marais, un parc naturel, la Baule… De quoi s’occuper !