On le sait, vous avez beaucoup scrollé pendant votre food coma post-Noël. Nous aussi. Mais pour en faire du temps de qualité, voici les 5 comptes Insta qui font de notre fil une bulle de beauté et d’intelligence.
- Le plus arty : I Can’t Afford This But Maybe She Can de l’illustratrice Malika Favre et de l’artiste George Wu. Des sculptures inattendues aux objets bariolés, c’est pile la curation qui illumine nos journées.
- Le plus apaisant : Where I Would Like To Read, parce que trouver une chambre à soi n’est pas toujours aisé, un tour du monde des intérieurs qui invitent à la lecture.
- Le plus graphique : Matt Surelee. Parce qu’il sait résumer tous les mois de l’année par des diagrammes drolatiques, on attend comme jamais qu’arrive le 1er.
- Le plus inspirant : Sam Youkilis. Ce photographe américain capture tout ce qu’on aime: voyages à se damner, nourritures colorées et instants modes, c’est le moodboard ultime des jours de grisaille.
- Le plus intello : Sho Shibuya. Cet artiste japonais recrée les unes du New York Times en peinture. De l’élection de Trump aux phénomènes météorologiques, la meilleure manière de suivre l’actu autrement…
Crédit : @icantaffodthisbutmaybeshecan / @shoshibuya /@whereiwouldliketoread