Car il y a Greta, mais il y en a plein d’autres, des femmes leaders qui taclent les mauvaises habitudes. Alors que la COP26 vient de confirmer que les femmes sont les premières victimes du climate change, le magazine Greenbiz a listé les 25 badass women qui se bougent pour le climat. La preuve avec ce TOP 3 :
Ayana Elizabeth Johnson. Cette biologiste marine de Brooklyn se bat pour la “justice océanique”. C’est que, d’après elle, il y a un lien entre dérèglement climatique et injustice sociale a vite briser. Dans son livre All we can save elle regroupe 20 essais et poèmes écrits par des femmes pour passer tous ensemble à l’action. Ayana a aussi lancé son podcast sur une simple question : Comment sauver une planète ? Hyperactive ? Pas du tout !
Maria Outters. Au lieu de faiblir pendant la crise sanitaire, cette SVP en Corporate Responsibility chez Sodexo a choisi de réaffirmer les engagements écolo de la boîte : réduire de 50% le gaspillage alimentaire. Résultat : 4.8 millions de plats ont été sauvés.
Dawn Wright. C’est la première afro-américaine à plonger au fond de l’océan dans le sous-marin ALVIN. Géographe réputée, elle dénonce le fait qu’on ait des plans plus précis de la lune, de Mars ou de Vénus que des océans de notre propre Terre. Il serait temps de regarder sous nos pieds avant d’avoir la tête dans les étoiles.