C’est un condensé de sagesse que l’on vous a dégoté…Un article que vous feriez bien d’ajouter à vos favoris pour y revenir quand vous ne savez plus où donner de la tête et avez besoin de retourner à l’essentiel. Ce sont les règles de vie de 100 centenaires, rassemblés par le Guardian pour nous aider à naviguer et vivre une vie aussi longue qu’épanouie. Pour mieux gérer ses finances ou trouver le grand amour, ce fut dur de choisir, mais voici nos trois conseils préférés.
Anne, 100 ans, ancienne infirmière, Irlande
Le plus important est de rester informé, de tout en général et de ce que nos gouvernements font en particulier. Parfois, j’aimerais pouvoir changer les choses mais ce n’est plus à moi de le faire, c’est à vos générations ! Lisez tous les jours, c’est ce qui réveillera votre curiosité, mais surtout, votre instinct.
Virginia, 101 ans, ancienne professeure, Pérou
Dansez, beaucoup ! Et si votre conjoint vous cherche des noises, dites lui : “adios !” Les femmes savent très bien vivre seules, et vivre libre n’a pas de prix. J’ai survécu à deux divorces et c’est grâce à ces épreuves que j’ai aiguisé mon libre-arbitre.
Pour les 98 autres conseils, c’est par ici !
Crédit : The Guardian