C’est un eldorado qui se dessine juste au-dessus de nos yeux. Le marché du sourcil est estimé à plus d’$1 milliards. Retour express sur une industrie qui ne bat pas de l’aile depuis son explosion :
3 fourchettes autour du gâteau
3 acteurs pris leur part du marché avec des petites révolutions. Benefit, en place depuis 1976, a créé de toute pièce un nouveau besoin avec des Brow Barinstallés chez Sephora. Quand Glossier a lancé son gel Boy Brow, 10 000 personnes étaient sur liste d’attente pour le commander. Anastasia Beverly Hill a breveté la méthode du Golden Ratio, technique pour déterminer la forme de sourcil qui matche avec son visage.
Quoi de neuf, bro ?
OK, mais ça l’air de tourner un rond cette histoire, non ? Pas sur. Lisa Payne, de l’agence de tendance Stylus, prévoit qu’en plus de jouer sur la forme, le sourcil va s’immiscer dans de nouvelles catégories beauté. Demain, on trouvera des savons spéciaux pour sourcil ou on pourra aller bosser avec des sourcils rosés. À voir 👀