Pas besoin de faire 12 heures de vol pour trouver des plages à l’eau cristalline. La région genevoise regorge d’espaces où poser sa serviette, enfiler son maillot et sauter les pieds joints dans la flotte ! De quoi goûter pleinement aux bienfaits d’un séjour au bord du lac Léman et du Rhône : air purifié, organisme mieux oxygéné, baisse du stress, vitamine D…
Voici nos 4 spots de baignade préférés autour du lac :
Juste en face du fameux jet d’eau de Genève, les Bains des Pâquis offrent une vue imprenable sur le lac et la ville : en été, on y prend le soleil en dégustant les spécialités de la buvette, en switchant entre petit plouf et fondue, et en appréciant les concerts et autres activités culturelles ! Bien plus qu’une plage, un passage obligé.
Cet espace de baignade situé à l’orée de la ville emprunte des airs de Sud de la France ! Le deck circulaire en chêne, installé sur le quai de Cologny, est totalement libre d’accès et permet de beaux moments de farniente au soleil. À proximité, on trouve le centre Genève-plage, fraîchement réaménagé la même année, qui propose une belle liste d’activités sportives ou de détente.
Située dans un quartier populaire et animé, la Pointe de la Jonction est un repaire de cool kids : il doit son nom au fait que s’y rejoignent littéralement l’Arve et le Rhône avant que ceux-ci ne continuent leur voyage vers la mer. L’un des plus beaux panoramas de la cité, lieu parfait pour flâner, picniquer et faire la fête !
400 mètres d’une bande de sable qui enlace les eaux bleues du lac, ça vous dit ? Si en plus l’accès est gratuit et que la zone est un coin de nature protégée au service de la biodiversité, on signe. On vous parle d’une véritable oasis au coeur de la ville, puisque en plus de la plage on y trouve un parc de 2 hectares et des espaces réservés à la vie sauvage !