Alléger le quotidien des salarié.e.s avec Yolo.
A l’heure du big quitting, fidéliser les salarié.e.s passe aussi par les aider dans leur vie quotidienne : pour faire face à leur double vie pro-perso, 50% des femmes changent de carrière à la 1re maternité, 44% refusent un poste d’executive et 46% préfèrent être solo entrepreneuse que salariée.
La mission de Yolo : démocratiser l’accès aux assistant.e.s personnel.le.s pour alléger la charge mentale des salarié.e.s des entreprises. Qu’il s’agisse d’accompagner une prise de poste, d’aider une mère célibataire ou de faciliter l’installation d’une famille expatriée, Yolo s’appuie sur un réseau d’ « allié.e.s » sélectionné avec soin, qui suivent une personne dans la durée pour mieux connaître ses besoins et la décharger du quotidien. Une relation personnalisée basée sur la confiance, quand la conciergerie n’offre qu’un catalogue de services. Le service, basé sur un système de forfaits mensuels, a déjà séduit des entreprises du CAC 40.
Un PA gère digitalement une 30aine de salarié.e.s à la fois, d’où l’intérêt économique de cette solution nouvelle. A la différence des avantages classiques (ticket resto, CE, abonnement sport, etc), un personal assistant est une offre qui donne un coup d’avance à la boîte et anticipe les vrais problématiques de départ des talents.
Un avantage qui fait la différence en matière de rétention des talents, et notamment des femmes ! En savoir plus
Crédit : The New York Times