La it girl des années 2000 continue d’inspirer nos gardes-robes et notre lifestyle ! Alexa Chung a accepté de dévoiler ses 40 conseils de vie. L’ensemble est aussi utile que déroutant : jauger l’impolitesse des autres en minutes de retard, prendre autant soin de son cou que de son visage ou accrocher ses robes au mur comme des tableaux… Voici le beau bazar d’Alexa.
1 – J’aurais dû prendre plus soin de mon cou. Même si j’ai lu le livre de Nora Ephron dans lequel elle explique ne pas s’être hydraté le cou lorsqu’elle avait 20 ans, j’avoue avoir fait de même et je me retrouve maintenant avec des rides que je ne peux pas lisser. Un de mes amis chantonne “le cou fait partie du visage”, lorsqu’il applique son soin hydratant, et vous devriez faire de même.
2 – Un conseil sur la politesse : je déteste être en retard, et je trouve que c’est très grossier. Quelqu’un a dit (c’était peut-être moi) “je mesure l’impolitesse en minutes” et je suis tout à fait d’accord.
3- Si vos règles sont trop douloureuses, allez voir un médecin. Si on ne vous croit pas, allez en voir un autre. C’est triste que nous devions nous défendre de cette façon, mais l’inégalité des genres touche notre système médical et la santé des femmes est cruellement ignorée. Vous connaissez votre corps mieux que personne, ne cessez jamais de chercher des réponses.
4 – Les chaussettes pour homme sont de bien meilleure facture que celles pour femme. Pourquoi les chaussettes du rayon féminin sont-elles toutes trop courtes, trop fines et à motifs enfantins ? J’achète toutes les miennes chez les hommes.
5 – Si je séjourne dans un endroit inconnu et que je veux m’y sentir chez moi, j’accroche mes robes aux murs comme des tableaux.
Pour les 35 autres tips, c’est par ici !
Crédit : Vogue