À l’heure où les agences de pub ne savent plus se réinventer, Giant Spoon, basée à NYC semble, elle, avoir tout compris. Décrite comme l’agence qui agite les médias, le marketing et la pop-culture, elle n’en est pas à son premier coup. Des cabines téléphoniques où avoir des sex talks avec des experts pour la sortie de la nouvelle gamme de produits Lola, à une collab’ avec ChatGPT pour twitter pendant le Super Bowl, en passant par une campagne expérimentale projetée sur l’Empire State building pour le blockbuster de Netflix Stranger Things, Giant Spoon n’a pas fini de nous étonner.
L’année dernière, l’entreprise a ajouté à ses activités la gestion de création de contenu et les réseaux sociaux, et elle a créé sa propre branche d’édition. Comme le dit son cofondateur Jon Haber, « plus grand, meilleur, plus méchant » est la philosophie directrice de l’entreprise. Elle est 23ème et la seule agence du classement des 50 entreprises les plus innovantes de Fast Company. Un des plus gros coups marketing jamais réalisés !
Crédits : Kagan McLeod / Giant Spoon