The Social Food, Julien Sebbag, Simone Tondo, Agathe Hernandez… ils ont été nombreux à nous régaler lors du confifirst. Pour la 2ème édition du confinement, on vous a sélectionné de nouveaux profils à suivre, encore plus appétissants !
Céline Maguet
Journaliste touche-à-tout, Céline Maguet s’essaie, pour ce deuxième confinement, à la recette sur Instagram. Une corde de plus à son arc. Dans ses stories à la une, on retrouve sa recette de compote maison ultra bonne (et ultra facile), ou encore un risotto réconfortant aux champignons (enfin, celui de son mec, le chef italien Ricardo Ferro). Et pour arroser le tout, Céline a lancé le Club du Vin Naturel, à base de lives insta où elle déguste un bouteille avec une poignée d’amateurs.
Céline Pham
Flying cheffe habituée à parcourir le monde entier pour cuisiner à 4 mains, que ce soit en Camargue avec le chef Armand Arnal ou en résidence à Budapest, cette cheffe n’est pas souvent dans son nid. Quand elle l’est, Céline Pham en profite pour partager sur Instagram ses recettes de banh cuons (les fameux raviolis vietnamiens) ou de baos fourrés au kimchi. Attention toutefois, ses explications sont… minimalistes !
Sho Miyashita
C’était notre dernier émoi culinaire avant que les restos ne ferment. Cette fine et discrète lame japonaise a tenu les cuisines du pop-up Haikara pendant plusieures semaines. Depuis, il nous manque. Heureusement, Sho partage ses recettes de Taiyaki, sorte de gaufre en forme de poisson fourrée à la pâte à tartiner, ou de son Shabu shabu, la version nippone de la fondue chinoise. Et pour des recettes de chef, c’est quasi-enfantin.
Alexia Duchêne
C’est sur TikTok que la jeune cheffe révélée par Top Chef a franchi le pas. Franchement, ses recettes vidéo sont super cool et easy, avec du bon son en prime (on a déjà essayé les gnocchis et le riz au lait !) Et si vous n’avez pas envie de cuisiner, ça fait toujours du bien de se régaler avec les yeux.