Ultra dynamique, positive et stylée, Laurène Bouaziz dégage une énergie rare qui fait plaisir à voir – et qui lui est bien utile pour mener tous ses projets en simultané… Après avoir été la styliste de sa marque Tigersushi Furs, elle a maîtrisé l’art du latte façon barista de haute volée, géré l’ouverture à venir d’un bel hôtel rive gauche et surtout créé Boubou Fragile, sa boîte de vaisselle vintage. Car chiner est une passion absolue pour Laurène, qui débusque des objets de fou grâce à son œil avisé. La preuve IRL ? L’univers de Boubou Fragile est à découvrir en pop-up au Citizen (96 quai de Jemmapes à Paris) du 24 au 29 septembre ! Et si vous vous demandez quoi mettre dans ses magnifiques assiettes d’occaz, voici sa recette de briouats au fromage de chèvre et à la sauge, héritée de sa maman…
Son insta perso : @lauren_bouaziz
Son insta pro : @boubou.fragile
Son site : www.boubou.paris
Briouats au fromage de chèvre et à la sauge
Ingrédients (pour 16 bricks)
- Un sachet de 8 feuilles de brick, coupé en deux
- Une boîte de 3 petits cabécous (ou comme dans la vidéo un gros fromage de chèvre crémeux, voire coulant)
- 16 à 30 feuilles de sauge fraîche (selon la taille)
- Huile d’olive
- Huile de friture
Recette
- Avant de commencer, assurez-vous que vos feuilles de brick soient bien coupées en deux. Ça devrait donc vous donnez 16 demi-lunes.
- Coupez le chèvre de façon à obtenir 16 morceaux.
- Et maintenant au boulot ! Placez une feuille de sauge sur la partie inférieure de la feuille de brick et repliez la partie supérieure dessus, comme dans la vidéo. Votre sauge est maintenant « emprisonnée » dans la feuille de brick, qui forme désormais une longue bande.
- Placez ensuite un bout de chèvre presque à l’extrémité gauche de la bande de brick et repliez l’angle gauche dessus, ce qui va former un triangle enfermant le fromage. Repliez ce triangle en le roulant sur lui-même tout le long de la bande – tout est dans la vidéo, et c’est plus simple à comprendre en regardant parce que dit comme ça, c’est incompréhensible.
- Fermez le dernier pan de la feuille de brick en huilant le bord de votre triangle et en coinçant ce qui dépasse dans ses plis déjà formés, à la manière d’une enveloppe. Un doute ? C’est dans la vidéo 🙂
- Faites chauffer de l’huile de friture et déposez-y vos briouats, que vous retournerez de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient joliment dorés. Déposez-les sur du papier absorbant.
- Sortez votre belle vaisselle Boubou Fragile, faites une petite salade et dégustez vos briouats en vous régalant !