Le saviez-vous ? Le cours le plus populaire de la prestigieuse université américaine de Yale n’est autre que Psyc 157 : Psychology and the Good Life prodigué par Laurie Santos, psychologue et animatrice du podcast The Happiness Lab. En 320 ans d’histoire, on n’avait jamais vu ça : un cours tellement demandé que lorsqu’il fut présenté pour la première fois, il fallut le déplacer dans la Chapelle du campus assez grande pour accueillir les 1200 étudiants qui s’étaient présentés pour l’écouter…
L’année dernière, lorsque Coursera l’a mis gratuitement en ligne sous le nom The Science of Well-Being, sa popularité a explosé (particulièrement avec le confinement). Plus de 3,3 millions de personnes ont ainsi déjà suivi ce programme de 10 semaines expliquant (en anglais) les bases simples mais life changing d’une vie heureuse – tenir un journal de gratitude et une routine, dormir, donner, méditer…
Rien de sorcier, car le bonheur, ce n’est pas compliqué : il suffit juste de savoir comment l’attraper et… ce cours est là pour ça ! On s’inscrit ?